En qualité de chef d’entreprise breton, vous avez plusieurs casquettes. L’une d’entre elles est parfois déconcertante pour certains : la gestion du patrimoine immobilier de la société. D’ailleurs, avant de le gérer, il faut en avoir un, c’est pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise, comme un local par exemple, peut être des plus intéressants (en savoir plus). Voyons ensemble les avantages à posséder votre propre bien immobilier pour y faire travailler votre entreprise et vos collaborateurs.
Les avantages d’être propriétaire en tant que chef d’entreprise breton
Bien entendu, nous parlons ici de la Bretagne, mais cela s’applique à toute région dans laquelle vous pourrez travailler. Bref, le premier avantage que nous allons citer aujourd’hui est tellement évident qu’il arrive de l’oublier parfois : être propriétaire de son bien immobilier, c’est bénéficier d’une liberté sans égale ! En effet, au moment précis où vous allez souhaiter réaliser des travaux, comme, une rénovation énergétique, vous n’aurez pas besoin de l’accord du propriétaire, ni même de s’adapter à des exigences qu’il pourrait avoir ! Bref, c’est un gain de temps loin d’être négligeable, et comme vous le savez d’ores et déjà, dans le monde de l’entreprise, le temps, c’est de l’argent.
Le deuxième avantage est encore plus important : en devenant propriétaire de vos locaux, vous créez un véritable patrimoine immobilier dont votre entreprise pourra profiter sur le long terme. En effet, l’immobilier est un placement sûr et sa valeur ne fait qu’augmenter au fil des années (même si cela varie d’une année à l’autre). Quoi qu’il en soit, en cas de coup dur, votre entreprise ne sera pas sans rien, elle sera à la tête de locaux, que vous pourrez soit revendre, soit adapter à votre guise pour faire face à des difficultés (comme une sous-location notamment). Bref, si votre entreprise n’a pas encore la propriété de ses locaux, vous savez ce qu’il vous reste à faire !