Publiée le 19 octobre 2021 Par mag-cicv

Et si vous achetiez un logement neuf en Alsace ?

Vous allez enfin pouvoir réaliser l’un de vos rêves : devenir propriétaire de votre logement en Alsace ! Pour le choix de la région, nous n’avons rien à dire, cette dernière est certainement l’une des plus belles de France. Cependant, pour le choix du type de logement, nous pourrions peut-être vous aider. En effet, si vous hésitiez entre l’investissement dans le neuf ou celui de l’ancien, cet article vous sera fort utile. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais investir dans un logement neuf en Alsace (ou ailleurs), c’est bénéficier d’aides financières uniques. Explications.

Les avantages sur votre budget d’acheter un logement neuf en Alsace (ou ailleurs en France)

L’Alsace, ce n’est pas seulement un endroit unique au monde où vous pourriez passer des vacances mémorables, non, c’est aussi un lieu où il fait bon vivre (même si les hivers sont un peu rudes, cela a son charme après tout). C’est pourquoi, y acheter un appartement, voire une maison neuve prend tout son sens. Cela permet alors de profiter de plusieurs avantages sur le budget. Le premier d’entre eux, c’est que vous allez pouvoir bénéficier de la TVA réduite sur les matériaux : au lieu de payer 20%, ce ne sera plus que 5%.

Mieux encore, et c’est certainement l’avantage qui vous sera le plus bénéfique : les frais de notaire réduits (le passage devant le notaire est toujours un moment important). Pour un achat dans le neuf, ils ne sont que de 2 à 3% (c’est une moyenne), alors que dans l’ancien, ils peuvent atteindre les 8%. C’est simple, sur une tranche de 100 000 € pour votre investissement, vous économisez 5 000 € (environ) à chaque fois. Enfin, et ce sera le dernier avantage de notre article, vous serez exonéré de la taxe foncière durant les deux premières années suite à l’achat du bien immobilier. Autant vous le dire de suite, dans certaines villes ou villages d’Alsace, c’est encore quelques milliers d’euros d’économisés…