Souscrire à une banque en ligne est une opération intéressante, cela offre des avantages qui changent radicalement la façon de collaborer avec sa banque. Pour certains clients, la banque en ligne est la meilleure option dans la gestion de leurs revenus avec tous les avantages qu’elle offre.
Pourtant, on rencontre encore de nombreux sceptiques qui voient encore d’un œil suspicieux ce type de banque où le contact humain n’existe pas. Ils préfèrent rester avec les banques traditionnelles.
Les avantages de la banque en ligne
Un comparatif banque en ligne permet de bien choisir sa banque en ligne pour obtenir les meilleures offres possible lors de l’ouverture d’un compte en ligne et nombreux autres avantages.
Les frais bancaires : c’est l’atout le plus séduisant des banques en ligne. Dans certaines banques, il est même possible de souscrire pour un compte courant, avec en bonus une carte bancaire, sans avoir à rembourser le moindre centime !
Une meilleure rentabilité pour les épargnes : Le rôle des banques en ligne va au-delà du compte courant et des moyens de paiement. Ce compte n’est en fait qu’une porte d’entrée vers des services plus innovateurs comme l’épargne en ligne. Tous les services bancaires sont disponibles en ligne, à savoir les livrets d’épargne, l’accès à la bourse ou l’assurance vie. En ouvrant un compte dans une banque en ligne, vous obtenez des « bonus de bienvenue » entre 80 et 130 €.
La liberté d’action : C’est un avantage de la banque en ligne qui couvre l’aspect efficacité et gain de temps. Il est possible pour le client de gérer ses différentes transactions à partir de son compte en ligne avec la possibilité de recourir aux conseillers par téléphone, emails ou webcam.
Toutes ces options sont fort avantageuses pour ceux qui recherchent une meilleure banque en ligne, y compris pour les usagers en situation de surendettement.
Les inconvénients de la banque en ligne
Ils ne sont pas encore nombreux, 5 % de Français seulement sollicitent la banque en ligne à 100 %. Ils lui reprochent notamment :
- Le manque de contact humain au profit des systèmes informatisés qui peuvent occasionner une désocialisation de la banque.
- Une sélection plus rigoureuse des entrées : Les critères plus rigides que dans les banques traditionnelles n’attirent que les clients aisés.
- Les mouvements de liquidités sont impossibles : il est difficile de déposer de l’argent ou d’encaisser un chèque dans une banque qui n’a pas d’agence.
- Les offres de crédit immobilier sont en principe inexistantes.
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